VALEURS

Le retour des traditions

001. Promouvoir les valeurs de notre civilisation telles que forgées par nos origines helléniques, romaines et chrétiennes.

002. Accorder toute leur place à nos traditions, indispensables au maintien de notre identité et de nos valeurs.

003. Donner aux Français la fierté de leur histoire en refusant les entreprises de culpabilisation permanente de notre peuple à propos de son passé.

004. Développer le patriotisme sans lequel il n'y a pas de communauté nationale ni aucune des valeurs qui fondent sa civilisation.

005. Valoriser les réussites de notre nation pour rompre avec l'esprit de dénigrement et la haine de soi qui prévalent actuellement.

006. Soutenir les familles françaises car c'est d'abord au sein de la famille que les jeunes générations font l'apprentissage de nos valeurs.
 
 

L'impératif du sacré

007. Défendre la vie en inscrivant dans la constitution le principe du respect de la vie de la conception à la mort naturelle.

008. Donner sa place au sacré car il est nécessaire aux hommes et à l'équilibre des communautés qu'ils constituent.

009. Rendre son prestige au pouvoir politique parce qu'il incarne le peuple français et qu'il est en charge de sa souveraineté et de son destin.

010. Reconnaître le christianisme comme une composante essentielle de notre identité car, en mille cinq cents ans, il a largement contribué à façonner notre pays.

011. Prendre en compte les cultures qui, depuis nos origines, ont affirmé le sens du sacré, qu'elles soient grecques, latines ou celtiques.

012. Protéger les convictions spirituelles du peuple français en évitant qu'elles ne soient ouvertement bafouées ou dénigrées.
 
 

L'exigence morale

013. Bannir la corruption par la promotion d'une nouvelle élite d'élus retrouvant la vocation première du politique, à savoir le service du peuple et la recherche du bien commun.

014. Instaurer les cours de morale à l'école pour donner à chacun les bases nécessaires au développement d'une vie civique et sociale harmonieuse.

015. Faire de l'État le garant de la morale publique car, s'il n'a pas à intervenir dans les relations privées entre personnes majeures, son rôle est de prohiber les atteintes publiques aux bonnes murs.

016. Lutter contre la pornographie et le prosélytisme des minorités en matière de murs.

017. Récompenser le mérite, le talent, les exploits et le dépassement de soi dans tous les domaines de l'activité nationale.

018. Valoriser la notion de devoir corrélative à celle de droit en rappelant que, dans toutes les strates de la société, les droits ne sauraient exister sans les devoirs.