EMPLOI

Protéger l'emploi des français

455. Instaurer une régulation douanière du commerce international de façon à protéger les emplois français des délocalisations et des faillites provoquées par la concurrence sauvage venue de l'étranger.

456. Imposer la priorité de licenciement pour les étrangers en cas de suppression collective d'emplois afin de protéger le travail de nos compatriotes.

457. Établir la préférence nationale à l'embauche pour que les postes disponibles servent prioritairement à l'emploi des Français.

458. Soumettre le recrutement des étrangers à une autorisation administrative de façon à s'assurer qu'aucun chômeur français ne correspond au poste.

459. Créer une taxe de préférence sur les salaires des étrangers pour inciter les entreprises à recruter prioritairement des Français.
 
 

Augmenter l'offre de travail

460. Développer la compétitivité des entreprises et donc la création d'emplois par la désétatisation de l'économie, l'allégement des charges et la limitation des contraintes bureaucratiques.

461. Développer une stratégie d'expansion de l'économie française vers l'étranger fondée sur l'innovation technologique et la compétitivité des entreprises afin de multiplier les emplois pour les Français.

462. Reconquérir le marché intérieur, porteur d'emplois, grâce à une politique offensive de diversification de la production nationale rendue possible par la régulation des échanges et la baisse des charges.

463. Adapter la formation professionnelle aux besoins des employeurs par un développement très important des études professionnelles en alternance.
 
 

Réduire la demande d'emploi

464. Instaurer le revenu parental permettant aux mères ou pères de famille de percevoir une rémunération pour se consacrer à plein temps à l'éducation de leurs enfants et donc de libérer un emploi susceptible d'être occupé par un chômeur français.

465. Organiser le retour des immigrés dans leur pays d'origine, ce qui permettra, indépendamment de la défense de notre identité, de réduire le nombre de chômeurs étrangers et de libérer des emplois pour les Français sans travail.

466. Supprimer le monopole de l'ANPE afin d'améliorer l'efficacité du placement des chômeurs.

467. Sanctionner les faux chômeurs en cessant de verser des allocations à ceux qui refusent trois fois de suite un emploi correspondant à leur profil.
 
 

Assurer la dignité des travailleurs

468. Instaurer une nouvelle participation en associant tous les salariés aux résultats de l'entreprise, quel que soit leur niveau dans la hiérarchie.

469. Associer le capital au travail par la distribution d'actions aux salariés.

470. Affirmer le rôle et la dignité des fonctionnaires en leur donnant les moyens d'exercer leur mission de service public.

471. Libérer le syndicalisme en mettant fin au monopole de représentativité syndicale.

472. Défendre la liberté du travail en organisant des votes à bulletin secret sous contrôle de justice pour le déclenchement et la fin des grèves.

473. Assurer la démocratie dans l'entreprise en ouvrant les élections professionnelles à tous les candidats, quelle que soit leur appartenance syndicale.