DEFENSE

La prise en compte des menaces

219. Prendre en compte les menaces potentielles, notamment en provenance du Sud et de l'Est.

220. Se prémunir contre les menaces intérieures liées aux populations étrangères installées sur notre sol.

221. Se protéger de la volonté hégémonique des Américains en se libérant de la tutelle des États-Unis.

222. Sortir de l'Otan afin que nos forces armées ne soient plus engagées qu'au service exclusif des intérêts de la France ou de l'Europe.

223. Créer l'Alliance militaire européenne pour constituer par la coopération entre les armées nationales une force militaire de premier plan qui soit l'équivalent de l'armée américaine et se trouve placée au service exclusif des intérêts communs des pays européens.
 
 

La force d'intervention

224. Constituer une force armée d'intervention polyvalente puissament équipée en hélicoptères, missiles et blindés, et capable d'intervenir rapidement et efficacement pour protéger les intérêts français en Europe ou dans le monde.

225. Renforcer la flotte de chasseurs et de bombardiers indispensable à toute opération militaire d'envergure.

226. Équiper les armées des moyens aériens et maritimes de transport modernes à grande capacité et long rayon d'action de façon à ne plus voir notre capacité de projection extérieure dépendre des États-Unis.

227. Doter la marine de deux porte-avions nucléaires nécessaires à la protection de nos intérêts partout où ils peuvent être menacés.

228. Développer des armes à neutron miniaturisées pour pouvoir le cas échéant compenser par la puissance l'infériorité numérique de nos armées.
 
 

La protection du territoire

229. Mettre à niveau les forces nucléaires stratégiques qui restent le meilleur garant de notre sécurité et de notre statut de puissance mondiale.

230. Édifier les réseaux de satellites nécessaires à la défense de la France par une coopération européenne appropriée.

231. Construire une défense anti-missiles d'autant plus indispensable à la protection de notre territoire qu'aucun traité international n'a pu empêcher la dissémination nucléaire.

232. Instituer une garde nationale formée de volontaires et de réservistes afin d'assurer la sécurité de la population et du territoire français.

233. Créer un corps de défense des frontières et de contrôle des populations étrangères pour faire face au danger que représente le phénomène migratoire.
 
 

Le soutien aux armées

234. Rattraper le retard pris dans l'équipement des armées, notamment par rapport aux dernières lois de programmation militaire qui avaient pourtant défini des programmes minimums.

235. Augmenter le budget de la Défense afin de doter la France d'une armée crédible indispensable pour assurer son indépendance et lui permettre d'être respectée dans le monde.

236. Restructurer les entreprises nationales d'armement, garantes de l'indépendance de notre système de défense et de notre maîtrise des technologies militaires de pointe.

237. Renforcer les services de renseignements et les doter des moyens de la haute technologie capables de rivaliser dans tous les domaines avec les systèmes anglo-saxons.

238. Développer un esprit de défense notamment en faisant à l'école la promotion des valeurs de patriotisme, de courage et de service.

239. Donner à l'armée la considération qui lui est due au regard de l'éminente mission de protection qui est la sienne.

240. Valoriser le statut des militaires de carrière afin d'améliorer leurs conditions matérielles et de leur rendre le prestige auquel ils ont droit.

241. Honorer les anciens combattants en raison des sacrifices qu'ils ont consentis pour la nation et leur accorder un surcroît de considération.